Accueil > DOCS ELEVES > Délégués de classe

Les plus récents | Modifiés récemment

• Elections des DELEGUES DE CLASSE

26 septembre, par O. Masseron

La semaine prochaine, les élèves des classes du Collège élisent leurs représentants : les DELEGUES DE CLASSE... Quel est leur rôle ?
    Etre délégué de classe ne signifie pas porter le carnet de texte ou effacer à chaque fois le tableau, à la fin du cours ! Cela veut dire qu’un délégué fait le lien entre ses camarades, il est le porte-parole de sa classe auprès des professeurs et de l’équipe de direction du collège.
    Etre délégué signifie plutôt être responsable de sa classe, savoir la représenter. Pour cela, il assiste à des réunions. . le conseil de classe . l’assemblée générale des délégués . le conseil (...)

• 2 jours de formation pour les délégués de classe de 6e et de 5e

8 novembre 2014, par O. Masseron

Lundi 10 et jeudi 13, les élèves élus délégués de classe de 6e et de 5e assisteront à une « formation des délégués ». La commune d’HSC les accueille dans les locaux du PAJE, 4 ateliers au programme
    La formation des délégués est toujours un moment fort de l’apprentissage de la citoyenneté en collège.
    Cette année la formation sera un peu différente. Les élèves formés ont été ciblés. Seuls les élèves de 6e et de 5e participeront à cette formation qui se tiendra au PAJE d’Herouville.
    La nouveaute reside aussi dans la mutualisation de la formation. En effet les titulaires et les suppléants du collège Mandela seront (...)