Accueil > DOCS MATIERES > Langues vivantes > Espace 6 ème Bilangue

Les plus récents | Modifiés récemment

• Journée franco-allemande au collège Mandela

29 janvier 2016, par O. Masseron

La Journée franco-allemande célèbre le traité de l’Elysée signé par le Président de la République Française Charles de Gaulle et le Chancelier de la République Fédérale Allemande Konrad Adenauer le 22 janvier 1963 au Palais de L’Elysée.
    Depuis 2003 cette date est devenue dans les deux pays la journée franco-allemande.
    Les élèves des classes bilangues du collège ont réalisé des décorations exposées au self et dans les couloirs.
    L’équipe de cuisine a confectionné un repas allemand apprécié de tous.
    Le slogan de cette journée :
    « Franzosen und Deutsche, einmal Freunde, immer Freunde ! »
    « Français et Allemands, (...)

• RENCONTRES ECOLES/COLLEGE

14 décembre 2015, par O. Masseron

RENCONTRES ECOLES/COLLEGE
    Jeudi10décembre, les 6e bilangue et leurs professeurs, Mme Lemériel et M. Khazaz ont accueilli les CM2 de l’école Le Val et leurs enseignantes, pour leur présenter l’option et leur faire découvrir la fête de Noël en Allemagne.
    Au programme : poésies, échanges de cartes et de paniers alsaciens et dégustation de pâtisseries traditionnelles !
    Merry Christmas and ahappynewyear
    Frohe Weihnachten und ein gutes Nueues Jahr

• LIAISON ECOLE/COLLEGE en LVE

21 février 2015, par O. Masseron

LIAISON ECOLE/COLLEGE en LVE

Jeudi 5 février a eu lieu la 2e rencontre entre la classe de6ème bilangue et les CM2de l’école Boisard.

Tutorés par leurs camarades de 6e, les CM2 ont pu s’initier à la langue allemande :découverte des mots transparents, du genre des noms et de la lettre β.

En anglais,deux ateliers ludiques leur ont été proposés : jeux traditionnels

sur outil numérique et lecture de documents qui ont mis à l’épreuve leurs connaissances et leur capacité de déduction pour appréhender (...)

• Liaison Ecole-Collège

5 décembre 2014, par O. Masseron

Jeudi 4 décembre, les 6e « bilangue » et leurs professeurs, Mme Lemériel et M. Khazaz ont accueilli les CM2 de l’école Boisard, pour leur présenter l’option et leur faire découvrir la fête de Noël en Allemagne.
    Au programme : poésies, échanges de cartes et dégustation de pâtisseries traditionnelles ! Merry Christmas and a happy new year
    Frohe Weihnachten und ein gutes Nueues Jahr

• Liaison CM-6e, un avant 2014...

18 décembre 2013, par O. Masseron

Frohe Weihnachten und ein gutes neues Jahr !
    Merry Christmas and a happy new year !
    Lundi 9 décembre, les élèves de la 6e bilangue ont accueilli les CM2 de l’école Boisard.
    Au programme : présentation de la 6e bilangue et de la fête de Noël en Allemagne, lecture de poèmes, distribution de cartes de fin d’année et dégustation de pâtisseries traditionnelles.