Accueil > PSC1 SECOURISME

Les plus récents | Modifiés récemment

• Formation PSC1 pour les élèves de 3e, dès la rentrée 2017

6 septembre, par O. Masseron

A compter du mardi 12 septembre 2017, l’apprentissage des gestes de premiers secours fera parti des enseignements des classes de 3e
    Les formations auront lieu sur une journée et demie pour chaque groupe. Un courrier sera adressé aux familles la semaine précédent la formation de leur enfant.
    3 points positifs de cette formation :
    - formations aux gestes de premiers secours
    - formation diplômante
    1/2 classe formée en 3 demie-journée, les mardis et jeudis, permettra aux enseignants de la classe de réaliser un travail plus approfondi et personnalisé avec la seconde moitié de la classe. A la fin de la (...)

• Formation PSC1

3 juillet, par O. Masseron

Cette année encore des élèves pourront bénéficier d’une formation PSC1 (Prévention Secours Civique de niveau 1) lors de la semaine de l’école ouverte où ils pourront appréhender les gestes de premiers secours.
    Comment valider cette formation ? en participant à l’ensemble de la formation, en effectuant tous les gestes de la formation, en participant à une saynète en tant que sauveteur.
    De manière générale, les élèves s’investissent dans cette formation par une participation active. Ils en retiendront qu’ils seront mieux armés pour sauver des vies...
    Leurs diplômes (attestations) leur seront distribuées au (...)

• PSC1 préparer l’oral du DNB

20 mai, par Administrateur

Vous êtes nombreux à vouloir passer un oral du DNB sur le PSC1. Comment bien vous y préparer ?
    La Formation PSC1 permet à toute personne d’acquérir les compétences nécessaires à l’exécution d’une action citoyenne d’assistance à personne en réalisant les gestes élémentaires de secours.
    Le PSC 1 est une formation de “Prévention et Secours Civiques“ de niveau 1 qui a pour vocation d’informer et de former des personnes capables d’alerter et de réagir efficacement, dans l’attente des secours organisés. Essentiellement pratique, cette formation permet d’apprendre, face à différentes situations de détresse, à (...)