Accueil ::> DOCS ELEVES ::> Délégués de classe ::> 2 jours de formation pour les délégués de classe de 6e et de 5e

2 jours de formation pour les délégués de classe de 6e et de 5e

samedi 8 novembre 2014, par O. Masseron.

Lundi 10 et jeudi 13, les élèves élus délégués de classe de 6e et de 5e assisteront à une « formation des délégués ». La commune d’HSC les accueille dans les locaux du PAJE, 4 ateliers au programme

La formation des délégués est toujours un moment fort de l’apprentissage de la citoyenneté en collège.

Cette année la formation sera un peu différente. Les élèves formés ont été ciblés. Seuls les élèves de 6e et de 5e participeront à cette formation qui se tiendra au PAJE d’Herouville.

La nouveaute reside aussi dans la mutualisation de la formation. En effet les titulaires et les suppléants du collège Mandela seront rejoints par les élèves du collège Varignon.

La formation sera assurée par les CPE des différents collèges et des enseignants.

Enfin la présence de Willy Negre devrait être très appréciée pour ses interventions en atelier « théâtre forum »

Au programme :

- le conseil de classe