Accueil ::> La vie du collège ::> Consignes de sécurité applicable aux établissements scolaires

Consignes de sécurité applicable aux établissements scolaires

vendredi 2 septembre 2016, par Administrateur.

Consignes de sécurité en application à la rentrée 2016 dans le cadre du plan VIGIPIRATE :

- Un adulte de l’établissement est présent à l’entrée pour assurer l’accueil des élèves dès 8h00.Il est demandé d’éviter tout attroupement aux abords de l’établissement scolaire. Tout comportement ou objet suspect est signalé.

- Un contrôle des carnets de liaison à l’entrée est systématique et un contrôle visuel des sacs peut être effectué pour les élèves. Les parents d’élèves ne doivent pas rentrer dans le collège par l’entrée des élèves mais par l’administration, ils doivent être en possession d’une pièce d’identité et un contrôle visuel de leur sac peut être effectué.

- L’identité des personnes extérieures à l’école est relevée dans le respect de la législation en vigueur.

- 3 exercices de sécurité seront réalisés dans l’année scolaire dont l’exercice « attentat intrusion » avant les vacances de la Toussaint.

- Les accès au collège seront fermés en dehors des heures d’arrivée des élèves. Des interphones sont mis en place pour que les personnes extérieures puissent entrer.

- Nous vous invitons à respecter ces règles, à échanger avec vos enfants sur ces problématiques et à veiller à leur ponctualité. Tous les élèves doivent être dans la cour à 8h20 au plus tard.

Pour de plus amples renseignements vous pouvez :

Vous rendre sur le site du collège ou l’ENT ou le site de l’Education Nationale

Contacter le collège

La sécurité est l’affaire de tous

Veuillez trouvez les informations concernant la sécurité applicable aux établissements scolaires sur le site suivant et le document joint.