Accueil ::> DOCS MATIERES ::> Latin ::> Dans les pas des Romains : un projet européen pour les latinistes de 5e et de (...)

Dans les pas des Romains : un projet européen pour les latinistes de 5e et de 4e

dimanche 25 janvier 2015, par O. Masseron.

De janvier à juin, les latinistes de 5e et de 4e vont explorer l’empire romain antique et ses traces dans le monde moderne en participant à un échange virtuel avec des collégiens d’Europe.
Chaque élève français a 3 correspondants : un Espagnol (de Torre Pacheco) , un Roumain (de Mangalia) et un Grec (d’Alexandroupolis).

Les échanges se font en anglais dans un espace virtuel dédié à ce projet. Les élèves auront bientôt un identifiant et un mot de passe pour y accéder.

Chaque classe devra présenter son pays et sa région à ses correspondants, à la fois à notre époque et à l’époque romaine.

Cette semaine, les élèves français ont commencé à écrire un mail pour leurs correspondants en salle informatique : dans ce premier mail, ils se présentent, présentent le collège et la ville d’Hérouville, en anglais bien sûr.
Ils ont hâte de recevoir les mails de leurs correspondants pour faire leur connaissance !