Accueil ::> DOCS MATIERES ::> Français ::> De nouvelles photos, suite et fin de Pouchkine !

De nouvelles photos, suite et fin de Pouchkine !

dimanche 15 décembre 2013, par O. Masseron.

Les 4e E accompagnés de quelques camarades de 4e B ont clos les lectures fantastiques au Pouchkine - café- librairie russe d’Hérouville-.

Le public était au rendez-vous : parents, familles, amis et membres
du collège. Cela a été un moment très agréable et nous tenons à remercier le Pouchkine pour son accueil.

Le projet Nouvelles fantastiques ne s’achève pas ; il continue puisque tous les 4e rédigent actuellement
des nouvelles et les illustrent avec Frederic Boulleaux dans le cadre du cours de français et d’arts plastiques.

Jeudi dernier, 5 décembre, les élèves de 4e C et de 4e B se sont rendus au Salon Pouchkine, à Hérouville Saint-Clair, pour lire des nouvelles fantastiques d’auteurs russes.

Au départ, l’ambiance dans le Salon Pouchkine était feutrée, rassurante : fauteuils profonds, canapés, bibliothèques remplies de livres. Puis, les élèves se sont lancés dans la lecture publique d’Apparitions, de Tourgueniev, et du Marchand de Cercueils, de Pouchkine, et un frisson sibérien a parcouru l’assistance…

Il soufflera encore le jeudi 12 décembre de 16h à 17 heures, avec les 4e E et les 4EB