Accueil ::> La vie du collège ::> Ecole ouverte ::> ECOLE OUVERTE : session d’août - ACTIVITES EQUESTRES

ECOLE OUVERTE : session d’août - ACTIVITES EQUESTRES

lundi 4 septembre 2017, par O. Masseron.

Du 28 au 30 août, trois après-midi de découverte de l’équitation aux Ecuries du Petit Dan, ont été proposées aux élèves de CM2 des écoles du secteur et aux élèves de 6e du collège.

Ils étaient accompagnés par M. Malvache, professeur de physique chimie, Mmes Sabin et Chauvois, enseignantes à l’école primaire Blaisot.
Au programme :
-  Découverte du club et du matériel
-  En manège, parcours de maniabilité en main et à cheval : exercices de mise en selle, initiation à la conduite et au contrôle, découverte des allures
-  Soins aux animaux
-  Promenade en attelage
-  Présentation des disciplines équestres
Une occasion sportive et conviviale pour les 26 participants de faire connaissance avant la rentrée !