Accueil ::> DOCS MATIERES ::> SCIENCES ::> Eco-Ambassadeurs... Qu’est-ce que c’est ?

Eco-Ambassadeurs... Qu’est-ce que c’est ?

mardi 24 novembre 2015, par O. Masseron.

Cette année, nous proposons aux élèves de sixième de devenir éco-ambassadeurs du collège Mandela.

Le principe : découvrir toutes les actions liées au développement durable dans le collège (ruches, mare, compostage des déchets...) et élaborer des jeux et ateliers autour de ces lieux afin de les présenter à des élèves de CM2.

Ce nouvel atelier aura lieu
tous les vendredi à partir de cette semaine (23 novembre), de 16h à 17h.

La réalisation et l’encadrement de ce projet sont gérés par 3 étudiantes de science-po Rennes - antenne de Caen : Camille Radiguet, Marion Martin et Bérangère Messager.

La finalité sera l’organisation d’une journée ludique en mars au cours de laquelle les élèves de sixième feront découvrir à des élèves de CM2 tout ce qui rend notre collège un peu plus « écolo ».