Accueil ::> La vie du collège ::> Association Sportive (UNSS) ::> Facebook AS

Facebook AS

mercredi 20 septembre 2017, par Administrateur.

L’association sportive du collège Mandela s’est dotée depuis 3 ans d’un compte FACEBOOK

Seuls les élèves licenciés de l’AS Mandela et leurs responsables légaux peuvent prétendre être « amis » avec l’association sportive du collège Mandela.

Pour se faire, l’administrateur du compte FACEBOOK doit pouvoir identifier le « demandeur » par une adresse FACEBOOK adaptée. Les demandes avec des surnoms acrobatiques, des acronymes ne permettant pas de vérifier l’identité des demandeurs ne seront pas acceptées.

POURQUOI UN COMPTE FACEBOOK

Le compte FACEBOOK de l’AS Mandela est un outil de commuinication entre les enseignants d’EPS, animateurs de l’AS et les licenciés et leurs responsables légaux.
Chaque début de semaine, les lieux et horaires des rencontres ou entrainement de l’AS Mandela seront diffusés.

UTILISATION DES IMAGES

Il est rare mais concevable que l’administrateur du compte facebbok de l’AS Mandela utilise des photos prises lors des rencontres des mercredis de l’UNSS.
Lors de l’inscription à l’AS Mandela, les responsables légaux autorisent les enseignants à prendre des photos des licenciés de l’AS. Seules les photos de groupe seront affichées sur le FACEBOOK de l’AS Mandela, en taille réduite.
Les photos restent la propriété de l’Association Sportive du Collège et par conséquent, la propriété de l’Etat par le biais du Ministère de L’Education Nationale. Toute personne utilisant ces photos à des fins non tolérables (vente, modification...) pourrait se voir poursuivre par les autorités.

Au cas où une photo, bien que respectant les critères de diffusion, ne convienne pas à l’élève licencié ou à l’un de ses responsables légaux, il peut, sur demande écrite ou orale, exiger sa suppression auprès des enseignants d’EPS qui feront le nécessaire. POur nous contacter :
asmandela14200@gmail.com