Accueil ::> Accueil ::> Actualités ::> L’ENT au service de la scolarité

L’ENT au service de la scolarité

vendredi 16 octobre 2015, par O. Masseron.

Le collège est maintenant passé à l’ENT, cette application est riche et intuitive, elle donne l’accès à un grand nombre dapplications.

Les codes d’accès, identifiant et mot de passe, ont été distribués en début d’année pour tous les nouveaux élèves entrant au collège.
Ces codes d’accès resteront inchangés le temps de la scolarité de votre enfant au collège Nelson Mandela.

Avec l’ENT, vous pouvez accéder à différentes applications utiles pour suivre la scolarité de votre enfant :
Pronote : permet de suivre le cahier de texte, les absences, les retards pour tous les élèves. Application spécifique pour les classes de 4e et de 3e pour le suivi des notes des élèves
des actualités du collège
une messagerie interne pour communiquer avec l’ensemble des acteurs du collège
labomep entrainement mathématique
E-sidoc portail d’information et de recherche documentaire, destinés aux élèves et à la communauté éducative

Pour les élèves de 6e et de 5e évalués par compétences, vous aurez besoin de vous connecter en plus à VERAC (actuellement indisponible_ nous en sommes désolé_ merci de revenir sur cette application plus tard) pour suivre les réussites de vos enfants. D’autres codes d’accès vous ont été envoyés par courrier la dernière semaine de septembre.

Pour toutes questions vous pouvez consulter M.Motet, référent numérique, au collège par mail à l’adresse suivante : jerome.motet@ac-caen.fr