Accueil ::> DOCS MATIERES ::> Langues vivantes ::> Español ::> L’espagnol+ au collège Nelson Mandela

L’espagnol+ au collège Nelson Mandela

mardi 12 mai 2015, par O. Masseron.

L’espagnol+ au collège Nelson Mandela

* Qu’est-ce que l’espagnol+ ?

Les élèves de 4e et 3e ont à leur emploi du temps supplémentaire en espagnol (1 à 2h) qui vient s’ajouter aux 3 heures hebdomadaires. Le professeur propose aux élèves d’apprendre autrement en développant et en renforçant leurs compétences en espagnol, en découvrant la culture des pays hispanophones. L’objectif est de consolider et d’approfondir leurs compétences linguistiques en espagnol ainsi que leurs connaissances historiques et culturelles.

* A qui s’adresse l’espagnol+ ?

L’espagnol+ s’adresse aux élèves en classe de 5e. Tous les élèves intéressés peuvent se porter candidat. Il faut avoir une très grande motivation et une grande appétence pour la langue. L’élève qui souhaite suivre les cours d’espagnol+ doit être prêt à s’investir à l’écrit et surtout à l’oral. Il doit aussi savoir travailler en groupe. C’est l’équipe pédagogique qui validera l’inscription de l’élève.

* L’espagnol+ favorise l’échange ?

Le professeur d’espagnol va essayer de favoriser les échanges avec la venue d’un assistant au collège et/ou avec un établissement espagnol (échanges épistolaires ou par mail) .

* Que se passe-t-il au lycée ?

Au lycée, l’élève pourra faire le choix de postuler pour entrer dans une section BILI au Lycée Allende (Hérouville Saint-Clair) ou en section Bachibac au Lycée Charles de Gaulle (Caen).

L. Mora (professeur d’espagnol)