Accueil ::> DOCS MATIERES ::> SCIENCES ::> LIAISON ECOLE/COLLEGE en SVT avec les CM2 de l’école BLAISOT

LIAISON ECOLE/COLLEGE en SVT avec les CM2 de l’école BLAISOT

samedi 21 février 2015, par O. Masseron.

Pour la 2èmeétape de cette liaison les élèves de CM2 de l’école Blaisot et les 6èmeA du collège se sont retrouvés au collège le mercredi 4 février.

Au programme : mise en application de la méthode de classification découverte la semaine précédente.

Les élèves ont travaillé en groupes mixtes d’écoliers et collégiens. A partir de l’observation et de la description d’échantillons ils ont réalisé une affiche de classification des êtres vivants et rédigé des fiches de caractéristiques pour quelques animaux.

Prochain RDV :jeudi 5 mars autour du bassin du collège