Accueil ::> DOCS MATIERES ::> Français ::> Le Malade imaginaire de Molière vu par les 5B

Le Malade imaginaire de Molière vu par les 5B

mercredi 5 juillet 2017, par O. Masseron.

A l’issue de l’étude de la pièce dans le cadre du thème « Vivre en société, participer à la société », les volontaires de la classe de 5b se sont entrainés tous les lundis midi à jouer des scènes de leur choix dans le but de participer à un concours de mise en scène.

Le vendredi 9 juin, nous avons pu faire ce fameux concours devant les autres élèves de la classe et deux assistantes pédagogiques. Au départ, nous pensions jouer sur le terrain de basket mais l’acoustique était terrible ! Alors c’est devant l’entrée du collège que les comédiens ont pu mettre le feu aux planches. Il y avait cinq troupes et tous les élèves ont fait un travail de grande qualité : ils portaient les costumes d’époque du club d’histoire et connaissaient leur texte sur le bout des doigts. Finalement ce sont Ikran et Matéo qui ont remporté la majorité des voix du public, même si ce choix a été très difficile, car chaque élève méritait de gagner. Les autres élèves de 5b ont salué la performance de leurs pairs et les ont remerciés pour ce grand moment de théâtre.

P.-S.

Ikran : Béline