Accueil ::> DOCS ELEVES ::> Cordées de la Réussite ::> Les cordées de la réussite

Les cordées de la réussite

lundi 23 octobre 2017, par O. Masseron.

La Réussite en Cordées est une association qui a pour objectif de favoriser l’égalité des chances en accompagnant chaque année des élèves tout au long de l’année, du primaire au lycée en passant par le collège.

Au collège, des élèves-ingénieurs de l’ESITC Caen viendront les jeudi de 17h00 à 18h00 pour une séance d’une heure afin de proposer des cours de soutien scolaire destinés à des collégiens boursiers, en difficultés scolaires et ayant pour objectif d’intégrer une seconde générale. Ainsi, votre enfant pourra surmonter ses difficultés dans la ou les matières de son choix (français, mathématiques, physique-chimie …).

L’association propose également des activités en dehors des séances (activité de Noël par exemple) où votre enfant pourra rencontrer d’autres élèves dans une ambiance plus festive.

Pour les plus motivés, nous organisons un voyage dans une ville européenne, le temps d’un week-end pour découvrir une autre culture et les inciter à voyager.
Une sortie dans la région Normande est également prévue afin de susciter la curiosité et la mise en pratique des connaissances de nos futurs lycéens.

Réunion de présentation le mardi 7 novembre à 17h05 dans la salle de réunion du collège Nelson Mandela. Les heures de soutien débuteront le jeudi 9 novembre à 17h05.
Réunion au collège
La réussite par la cordée