Accueil ::> La vie du collège ::> Association Sportive (UNSS) ::> Melvin, ARBITRE NATIONAL UNSS

Melvin, ARBITRE NATIONAL UNSS

lundi 8 juin 2015, par O. Masseron.

Melvin L, élève en classe de 3e au collège Nelson Mandela va assurer l’arbitrage officiel du Championnat de France de Futsal. Une première pour Melvin, une consécration... qui lui vaudra bien des honneurs jusqu’au BAC...

Depuis son arrivée au Collège Nelson Mandela, Melvin n’a de cesse de montrer ses capacités sportives, son sens des responsabilités et de fair-play.

En effet Melvin est tout aussi à l’aise dans un gymnase que derrière un bureau d’écolier. Ses résultats sportifs sont à la hauteur de ses résultats scolaires. Melvin met tout en œuvre pour réussir jusque dans les moindre détails.

Cette année, avec d’autres élèves il a participé aux rencontres de l’association sportive en football. Il montre déjà un grand sens de l’organisation et met un point d’honneur à arbitrer les rencontres de district, puis départementales et enfin académiques.

A ce niveau des rencontres, et suite à un travail acharné avec son enseignante d’EPS, Mme Degland, il se voit repéré par les organisateurs régionaux et très vite il est attendu pour arbitrer des matchs académiques.

Il n’en avait pas encore assez fait que la direction régionale UNSS l’a sélectionné pour aller arbitrer les championnats de France de futsal à Troyes du mardi 2 au vendredi 5 juin 2015.

A cette occasion, les enseignants EPS lui ont confectionné un t-shirt personnalisé. Quelle fierté de porter les couleurs de l’académie, de son association sportive.