Accueil ::> Accueil ::> Mot d’accueil

Mot d’accueil

dimanche 3 septembre 2017, par Catherine.piel.

Bienvenue au collège Nelson MANDELA d’Hérouville Saint Clair

Le collège Nelson Mandela accueille environ 360 élèves

Bénéficiant du label « Réseau d’Education Prioritaire », le collège se compose de 16 divisions de collège (maximum 24 élèves par classe) qui intègrent une UPE2A (Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants en France)

La communauté scolaire de Nelson Mandela s’est donné un objectif commun et fédérateur : la réussite de tous les élèves. C’est donc cet objectif, décliné dans un projet d’établissement qui anime les équipes enseignante et éducative.
L’éducation prioritaire, vécue comme une valeur ajoutée, permet de travailler avec les élèves sur des parcours scolaire, citoyen et culturel cohérents tout au long de leur scolarité.
C’est une pédagogie active qui est développée au sein du collège et vous pourrez, à travers ce site, prendre connaissance des projets et travaux réalisés par les élèves et avoir des informations sur les actualités en cours ou à venir.
Soyez certains que les équipes du collège Mandela ont à cœur de former des citoyens pour demain, respectueux des valeurs de la République et porteurs de paix et que vous êtes, vous famille nos premiers partenaires pour réaliser cet objectif.