Accueil ::> Espace Parents ::> Association de parents d’élèves ::> PARENTS inscriptions élection des représentants des parents d’élèves

PARENTS inscriptions élection des représentants des parents d’élèves

vendredi 22 septembre 2017, par Fcpe.nelson.

Le conseil d’école et le conseil d’administration sont des instances dans lesquelles les représentants des parents d’élèves peuvent s’impliquer dans la vie de l’école ou de l’établissement, en lien avec les autres membres de la communauté éducative.
Les élections des représentants des parents d’élèves aux conseils des écoles et aux conseils d’administration des EPLE représentent, à ce titre, un moment essentiel de la vie des écoles et des établissements.

Pour l’année scolaire 2017-2018, les élections se tiennent :

le vendredi 13 octobre 2017 au collège Mandela.
affiche representant parents d'eleves
Chacun des parents est électeur dès lors qu’il exerce l’autorité parentale sur l’enfant scolarisé dans l’école ou l’établissement, quelles que soient sa situation matrimoniale et sa nationalité.
Le corps électoral est constitué de tous les parents d’enfants inscrits dans l’établissement, titulaires de l’autorité parentale ainsi que des tiers qui exercent cette autorité parentale par décision de justice.
Tout électeur est éligible, sauf s’il est déjà membre du conseil d’école ou du conseil d’administration à un autre titre que celui de représentant de parents d’élèves. L’éligibilité est appréciée à la date à laquelle la candidature est présentée.

Les listes et les déclarations de candidatures doivent parvenir au bureau des élections ou au chef d’établissement, avant la date limite fixée par le calendrier électoral : le 2 octobre 2017

Voir en ligne : Votre role de parents en ligne