Accueil ::> DOCS MATIERES ::> CDI ::> Prix Manga Caen

Prix Manga Caen

lundi 18 septembre 2017, par Administrateur.

Les inscriptions au Prix MangaCaen sont ouvertes aux élèves et aux enseignants.

Le Prix MangaCaen a été créé en juin 2012 à l’initiative des enseignants-Documentalistes de collèges et lycées du BEC Caen Nord. Depuis la seconde édition, la participation au prix est ouverte aux établissements des BEC de Caen Nord et Caen Sud. L’organisation du prix est prise en charge par les professeurs documentalistes du BEC Caen Nord.

L’objectif du prix est d’orienter les jeunes lecteurs de mangas vers la découverte de mangas de qualité et d’amener les élèves amateurs de mangas à fréquenter les Centres de Documentation et d’Information (CDI) et les bibliothèques publiques.

Les référents de ce prix dans les établissements scolaires inscrits sont les professeurs documentalistes .

Le choix des mangas appelés à concourir est fait sur les titres de mangas/manhwas/manhuas dont le premier tome est paru l’année précédant le prix en France.

Le prix est organisé en partenariat avec les bibliothèques de Caen, d’Herouville Saint Clair et la librairie BD’Art.
<span class="caps">SELECTION</span> 2016

Le principe :

10 mangas en compétition, choisis par des libraires, des documentalistes et des élèves.
La sélection sera établie le jeudi 28 Septembre. En attendant les élèves peuvent venir s’inscrire au prix.
Les inscrits s’engagent seulement à lire les 10 mangas et à voter pour leur trois préférés. Le vote a lieu le 22 Mars.

Au mois de Décembre, nous organiserons également un concours de dessin manga.