Accueil ::> DOCS MATIERES ::> Langues vivantes ::> Español ::> Projet « Corazón Payaso »

Projet « Corazón Payaso »

jeudi 12 mai 2016, par O. Masseron.

Du Théâtre en classe d’espagnol !

– Classe concernée : 3ESP+ (14 élèves dont 5 sont les acteurs) du collège Nelson Mandela.

– Intitulé du projet : "Corazón Payaso"

– Objectifs du projet :

• Développer chez nos élèves des compétences linguistiques à l’oral, en espagnol.
Apprendre l’espagnol autrement : créer avec les élèves, un spectacle "de clown" ;
Pratiquer des activités d’improvisation de bases en mettant en place des jeux ludiques ;
• Favoriser des situations d’interaction orale ;

Valérie Thuault (professeur d’espagnol au lycée S. Allende)
Ludovic Mora (professeur d’espagnol au clg Mandela)
Pablo Llanque (assistant d’espagnol)

Organisation de l’atelier :

Plusieurs séances d’activités ludiques ont permis de montrer aux élèves l’effet comique de l’erreur, afin d’envisager la préparation du spectacle « Corazón Payaso ».

Ce spectacle encourage les élèves à « se tromper » et faire de l’erreur un élément important des jeux proposés, comme quelque chose de normal et surtout nécessaire chez le clown, pour provoquer un effet comique.

Montrer l’échec et l’erreur : accepter de se tromper face à l’autre, est un des principaux objectif de cette réalisation.