Categories

A LA UNE

Les nouvelles vont bon train au collège. Alors n’hésitez pas à vous inscrire à la Nelson Newsletter

Accueil ::> La vie du collège ::> Association Sportive (UNSS) ::> RAID APPN une sacrée épopée pour notre équipe...

RAID APPN une sacrée épopée pour notre équipe...

mardi 9 juin 2015, par O. Masseron.

Depuis mercredi dernier, 5 élèves du collège se sont retrouvés à Thury Harcourt, en pleine Suisse Normande, pour le Championnat de RAID multi-activités 2015.

A peine arrivés, ils ont installé le campement puis très vite sont partis sur leurs premières épreuves : un tournoi de kayak-polo et une tyrolienne pour notre Jeune Officielle, Cassandre.
JPEG

De retour au campement, ils peaufinent leur installation et préparent le repas du soir. L’association sportive avait prévu des pâtes à la bolognaise le repas du sportif par excellence. Les pâtes pour l’énergie ; ils vont en avoir besoin !!!!, la bolognaise pour les protéines et les légumes !!

Les garçons préparent la table, les filles sont au fourneau ! Pas de stéréotype, les rôles sont partagés... je crois même que les garçons ont fait au moins une fois la vaisselle ! Tout vient à point à qui sait attendre !



Jeudi matin, réveil à 6h15, Cassandre doit rejoindre son atelier VTT pour officier...
Le réveil est difficile et les paupières sont lourdes. La nuit a été particulièrement fraiche, les 3 épaisseurs de pull n’ont parfois pas suffit !!

7h15 sur le vélo, et HOP c’est parti pour une première boucle, puis une seconde...
Fin de journée particulièrement difficile, Telmen a du abandonner suite à une chute... Il est tout de même résistant notre Telmen international ! Après une visite médicale sur le site (un médecin est présent à la base) il semble nécessaire de réaliser des petits points. Non non pas des points de croix ou point de bâti ou encore point de chausson, mais bel et bien des points de suture (à ne pas confondre avec soudure !!). Une heure, il aura fallu une heure pour tout recoudre et nettoyer, il est fort notre Telmen. On lui souhaite bien du courage pour récupérer...

L’équipe souffre de l’abandon de Telmen et souhaite cesser la compétition. Tant s’en faut, c’était sans compter sur le pouvoir de persuasion des enseignants d’EPS tous réunis pour l’occasion afin de remobiliser les troupes et remotiver l’équipe. Un TRAVAIL d’équipe.

Finalement vendredi matin, après une nuit plus chaude mais pas plus reposante ! c’est à trois qu’ils ont fini la dernière boucle, une boucle d’enfer !

Nous sommes encore dans l’attente des résultats par atelier. Dès que nous les aurons nous les diffuserons. Il semblerait qu’à l’issue de la première journée, ils étaient classés 2e au classement général. C’est donc une grande déception qui les a submergé mais leur amitié aura été si forte, qu’ils se seront battu jusqu’au bout...

UN TRES GRAND BRAVO A TOUS LES 5

RDV l’année prochaine pour Cassandre qui sera cette fois-ci sur le VTT...