Accueil ::> DOCS ELEVES ::> Actualités ::> Street Art par les élèves du collège

Street Art par les élèves du collège

mardi 8 mars 2016, par O. Masseron.

Le projet « Street Art » des 3e, mêlant les disciplines Arts-plastiques, éducation musicale, EPS et français, se poursuit !

Les 3A passeront quelques jours à la Halle aux granges et au théâtre d’Hérouville pour de la pratique théâtrale avec Laëtitia Guédon entre le 8 et le 17 mars.

L’après-midi du 8 mars, encadrés par leurs enseignants et le scénographe Emmanuel Mazé, ils réaliseront également des graffitis au sol dans Hérouville.

Pendant cette période, les 3B travailleront avec Charlotte Josse, chorégraphe, sur le thème de la Rue.

Frédéric Le Hegarat, plasticien, et Yo du Milieu, slameur, interviendront ensuite, respectivement avec les 3C et les 3D.

Une première restitution de ce travail collectif sera présenté, pour les 3A,

le jeudi 17 mars à 18h30

au théâtre d’Hérouville ,

leur travail s’appuyant sur les activités conduites par le CDN (Comédie de Caen) dans le cadre du projet « Signal éthique » dont vous pouvez voir un aperçu en cliquant ICI

Présentation gratuite, entrée libre

La restitution finale du travail de l’ensemble des 3e aura lieu le 27 mai (date à confirmer).