Accueil ::> DOCS MATIERES ::> CDI ::> Un policier au CDI

Un policier au CDI

mercredi 3 mai 2017, par Administrateur.

Les 4eC et 4eD accueillent un policier

Dans le cadre de l’EPI, enquête policière au XIXe siècle, les classes de 4EC et 4eD , encadreés par MMes DEMILLY, FROSSARD et MARIE ont reçu mercredi 26 avril dernier au CDI, M. ASSELIN, policier.
Le but était de lui poser des questions sur son métier d’enquêteur, puis de lui exposer l’enquête policière que les élèves ont mené : une inconnue découverte morte dans un bois à Creil dans l’Oise en 1859.
Un goûter a été offert à la fin et les élèves ont apprécié les gâteaux réalisés par leurs professeurs.

Les élèves se sont beaucoup investis en imaginant de nombreux scénarios.
Le projet final se fera en deux temps :
Une exposition au CDI des meilleures résolutions avec des scénarios très différents !
Une reconstitution des deux scénarios choisis par les élèves participants aux clubs des lundi et jeudi. Nous irons en extérieur avec des costumes d’époque loué par une association. Le but est de se glisser dans la peau des personnages inventés par les élèves.