Accueil ::> DOCS ELEVES ::> Actualités ::> Vernissage exposition « Planches pour se souvenir »

Vernissage exposition « Planches pour se souvenir »

vendredi 5 juin 2015, par Catherine.piel.

Vernissage de l’exposition des travaux des élèves de 3è au collège Mandela jeudi 4 juin.
Les parents, à travers l’exposition des planches de BD, les lectures et chants en « live » ont pu mesurer l’investissement de leurs enfants dans ce projet exigeant.
Les élèves ont su traduire leurs émotions et ressentis face à l’indicible
Ils ont gagné en maturité, en curiosité et en sensibilité et ont fourni un travail remarquable. Leur engagement, leur gentillesse, la qualité de leur attention ont été appréciés par tous les partenaires de ce projet.
Un grand merci à eux, aux équipes enseignante, administrative et de service mobilisées dans ce projet, aux partenaires et financeurs - la bibliothèque de la Pierre Heuzé, la fondation pour la mémoires de la Déportation, l’association Larimaquoi, le mémorial de Caen, le théâtre de Caen, la Drac, le Rectorat, l’Université, la Draaf, la Région Basse Normandie et le Conseil Général.
Et un salut particulier à Frédéric Le Hégarat,artiste plasticien professionnel et écrivain pour son accompagnement de nos élèves.