Accueil ::> DOCS MATIERES ::> Histoire des Arts HIDA ::> Visite des 3es au Mémorial de Caen

Visite des 3es au Mémorial de Caen

jeudi 29 janvier 2015, par O. Masseron.

Le jeudi 5 février, les élèves de 3e se rendront au Mémorial de Caen. Le matin, ils visiteront l’espace dédié à la Guerre Froide.
L’après-midi, ils rencontreront Robert Frank, qui fut un enfant caché pendant la Seconde Guerre Mondiale. Cette rencontre se déroule dans le cadre du projet « Brundibár », en collaboration avec le Mémorial et le Théâtre de Caen.

Brundibár est un opéra écrit par Adolf Hoffmeister et composé par Hans Krása en 1938, et interprété plusieurs fois par les enfants déportés dans le camp de concentration de Terezin (ou Theresienstadt), en Tchécoslovaquie. La plupart des participants à ces représentations, dont le compositeur, furent exterminés à Auschwitz.

Voir en ligne : L’opéra de Brundibar