Accueil ::> DOCS MATIERES ::> SCIENCES ::> Visite du Palais de la découverte

Visite du Palais de la découverte

dimanche 26 janvier 2014, par O. Masseron.

Le vendredi 7 février 2014, un voyage à Paris est organisé pour les élèves
de trois classes de troisième (3B, 3C et 3D). Il s’agit de visiter le Palais de la Découverte, assister à des exposés et à une séance au Planétarium

Programme de la journée :

5h45 : Rendez-vous devant le collège Mandela.

6h00 : Départ du car.

10h (environ) : Arrivée au Palais de la Découverte.

Entre 10 h et 11 h : Visite rapide du musée.

11 h : Exposé : « Electrostatique spectaculaire ». Présentation de phénomènes électriques, expériences spectaculaires d’électrostatiques faisant participer le public.

12 h : Pause repas : prévoir un pique-nique dans le sac.
Pour les élèves demi-pensionnaires, un repas correspondant à cette journée sera décompté de la facture de la cantine.

14 h : Exposé : « La loterie de l’hérédité ». Comment un enfant hérite-t-il des chromosomes de ses parents

15 h 15 : Exposé dans le Planétarium : « Etoiles et galaxies » : Présentation du Soleil, des étoiles, de la Voie lactée, des galaxies

16h30 : Départ du Palais de la Découverte.

20 h (environ) : Arrivée au collège.

Recommandations pour le voyage :

-  Prendre un bon petit déjeuner et prévoir dans le sac de quoi tenir toute la journée (eau, pique-nique, biscuits pour le goûter, …)
-  Prévoir des vêtements adaptés aux conditions météorologiques (vue la période de l’année). La pause du midi se fera à l’extérieur (envisager la pluie et le froid).
-  Rappeler à vos enfants que le règlement intérieur de l’établissement s’applique aussi lors des sorties scolaires.

Inscription : Un coupon est à compléter, à signer par le responsable légal, à découper et à remettre à la vie scolaire avant le lundi 3 février 2014

Voir en ligne : Visiter le site du Palais de la découverte ICI