Accueil ::> DOCS MATIERES ::> SCIENCES ::>  Voyage à Paris –Vendredi10 mars 2017

Voyage à Paris –Vendredi10 mars 2017

lundi 6 mars 2017, par O. Masseron.

Voyage à Paris –Vendredi10 mars 2017

Le vendredi10 mars 2017, un voyage à Paris est organisé pour le niveau troisième.C’est une sortie pédagogique obligatoire, qui concerne tous les élèves de troisième.Il s’agit de visiter le Palais de la Découverte, musée situé au cœur de Paris,qui présente les Sciences dans des domaines variés (Sciences de la Vie, Mathématiques, Astronomie, Chimie, Physique, ...).Les élèves assisteront à deux exposés (un sur « La loterie de l’hérédité » et un sur « Le système solaire »).Cette sortie s’intègre dans les programmes du cycle 4 visant à développer et à acquérir des compétences au collège.

Il s’agit d’une journée de travail, durant laquelle les élèves seront amenés à observer, écouter, rechercher des informations, rédiger des réponses,se comporter de façon convenable et responsable en groupe… Cette journée sera l’occasion d’évaluer certaines compétences, ce qui permettra de compléter le bilan de compétences (qui participe à l’obtention du DNB).

Programme de la journée :

5h45  : Rendez-vous devant le collège Mandela

6h00  : Départ du car

10h00 : Visite du Palais de la Découverte et premier exposé

12h00:Pause repas :prévoir un pique-nique dans le sac. Pour les demi-pensionnaires, un repas correspondant à cette journée sera décompté de la facture de la cantine.

13h00 :Suite de la visite et second exposé

17h00 :Rassemblement et départ du car de Paris

21h :Arrivée prévue aux alentours de 21 heures devant le collège Mandela

Recommandations pour le voyage :
  • Respecter les horaires du rendez-vous (présence impérative à 05h45 au collège)
  • Prendre un bon petit déjeuner et prévoir dans le sac de quoi tenir toute la journée(eau, pique-nique, biscuits pour le goûter, …)
  • Prévoir des vêtements adaptés aux conditions météorologiques (vue la période de l’année). La pause du midi se fera à l’extérieur (envisager la pluie et le froid).
  • Rappeler à vos enfants que le règlement intérieur de l’établissement s’applique aussi lors des sorties scolaires et qu’un comportement responsable et adapté sera exigé.

Coupon réponse à découper et à remettre à M.
Malvache au plus tard le lundi 06/03/2017.

Je soussigné ……………………………………………………………………, responsable légal de l’élève……………………….

………….....…………………………………………………, autorise cet élève à participer au voyageà Paris le10/03/2017.

Jeveillerai àla prise en compte et au respectdes recommandationsnotée pour le voyage, notamment en ce qui concerne le respect des horairesde rendez-vous le vendredi matin.

A …………..………………………………………………………,le …./…./……