Accueil ::> DOCS ELEVES ::> Cordées de la Réussite ::> Voyage en Allemagne avec les cordées de la réussite

Voyage en Allemagne avec les cordées de la réussite

lundi 4 mai 2015, par Administrateur.

Durant ce week-end de trois jours, 14 élèves du Collège Nelson Mandela inscrits au soutien proposé par les Cordées de la Réussite ont participé à un voyage en Allemagne (Francfort). Ce voyage était organisé par les élèves ingénieurs de l’ESITC de CAEN qui encadrent habituellement nos élèves pour du soutien scolaire le jeudi de 17h00 à 18h00. Chaque année, les Cordées de la Réussite (ESITC de CAEN) proposent du soutien scolaire aux élèves de l’Éducation Prioritaire, des sorties culturelles et un voyage en Europe. Ces actions sont des moments privilégiés d’échanges entre collégiens, lycéens et étudiants. Le voyage s’est très bien déroulé, les élèves comme les organisateurs sont très satisfaits de cette expérience. Une sortie culturelle au Planétarium Ludiver à Tonneville Mercredi 13 Mai, à partir de 13h sera également proposée aux élèves du collège.

L’équipe du Collège Nelson Mandela remercie les organisateurs et les accompagnateurs de ce voyage.