• Projet de réseau d’éducation Prioritaire 2015-2019

21 septembre, par Catherine.piel

Vous trouverez ci-joint le projet de réseau d’éducation prioritaire du collège Mandela et des écoles du secteur. La direction

• Mot d’accueil

3 septembre, par Catherine.piel

Bienvenue au collège Nelson MANDELA d’Hérouville Saint Clair
    Le collège Nelson Mandela accueille environ 360 élèves
    Bénéficiant du label « Réseau d’Education Prioritaire », le collège se compose de 16 divisions de collège (maximum 24 élèves par classe) qui intègrent une UPE2A (Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants en France)
    La communauté scolaire de Nelson Mandela s’est donné un objectif commun et fédérateur : la réussite de tous les élèves. C’est donc cet objectif, décliné dans un projet d’établissement qui anime les équipes enseignante et éducative.
    L’éducation prioritaire, vécue comme une (...)

• Circulation et sécurité des élèves

10 septembre 2015, par Catherine.piel

ATTENTION !!
    La passerelle d’accès du quartier Prestavoine vers la Haute Folie est fermée au public car dangereuse. Je vous remercie de veiller à ce que vos enfants ne forcent pas les barrières, il en va de leur sécurité.

• Vernissage exposition « Planches pour se souvenir »

5 juin 2015, par Catherine.piel

Vernissage de l’exposition des travaux des élèves de 3è au collège Mandela jeudi 4 juin.
    Les parents, à travers l’exposition des planches de BD, les lectures et chants en « live » ont pu mesurer l’investissement de leurs enfants dans ce projet exigeant.
    Les élèves ont su traduire leurs émotions et ressentis face à l’indicible
    Ils ont gagné en maturité, en curiosité et en sensibilité et ont fourni un travail remarquable. Leur engagement, leur gentillesse, la qualité de leur attention ont été appréciés par tous les partenaires de ce projet.
    Un grand merci à eux, aux équipes enseignante, administrative et de (...)

• Remise des prix aux élèves de 3è

4 juin 2015, par Catherine.piel

Dans le cadre d’un projet pédagogique sur l’indicible, nos élèves de 3è ont participé au concours organisé par l’ONAC (Officie National des Anciens Combattants) sur le thème « Souvenirs des Libérations ».
    Les élèves, par groupe, ont produit des planches de BD, certaines ont été sélectionnées pour participer au concours et l’ensemble des productions sera édité dans une BD.
    Dans la catégorie Classe Collège 5 classes ont été retenues pour établir le palmarès Régional.... et nos quatre classes du Collège Mandela arrivent en tête. La première, la 3èC continuera son parcours avec le concours National. Les délégués des (...)