• le test du savoir nager

15 février, par O. Masseron

Le test du savoir nager est un test grandeur nature que tous les élèvesde 6e passeront au cours de l’année scolaire 2017-2018.
    L’épreuve : à partir du bord de la piscine, entrer dans l’eau en chute arrière ; se déplacer sur une distance de 3,5 mètres en direction d’un obstacle ; franchir en immersion complète l’obstacle sur une distance de 1,5 mètre ; se déplacer sur le ventre sur une distance de 15 mètres ; au cours de ce déplacement, au signal sonore, réaliser un surplace vertical pendant 15 secondes puis reprendre le déplacement pour terminer la distance des 15 mètres ; faire demi-tour sans reprise d’appuis (...)

• option DANSE à Louis Liard FALAISE

13 février, par O. Masseron

Vous êtes un certain nombre à me demander où, comment se passent, et comment s’inscrire dans les différentes sections sportives post-DNB.
    Voici la première : option danse au lycée Louis Liard de Falaise
    En cliquant sur l’image ci-dessous vous aurez accès aux informations importantes pour l’accès à l’option danse au lycée Louis Liard de Falaise.

• appel aux dons

5 février, par O. Masseron

Bonjour,
    Comme vous le savez sûrement, le FSE mène des actions de solidarité au sein du collège. C’est pourquoi je viens vers vous pour un appel aux dons.
    En ce moment, nous avons besoin de matériel scolaire : sacs à dos, cahiers, crayons...
    Egalement des vêtements de grande taille pour des grands ados.
    Le FSE vous remercie d’avance pour votre aide. Vous pouvez amener vos dons à la vie scolaire. Le collège a mis à notre disposition un local qui nous permet de faire les tris.
    Bonne journée  (...)

• le cirque plume

26 janvier, par O. Masseron

La dernière du cirque plume !
    Qui ne connait pas le cirque plume ? au moins de nom ?
    Il est encore temps de réserver vos places. Mais le temps vous ai compté.
    Les places sont ouvertes à partir de 8 euros.
    RDV au théâtre pour prendre votre place ou téléphoner pour réserver.
    La presse en parle
    « Pour cet ultime tour de piste, les embardées poétiques sont les plus courts chemins pour décoller. Vers le rire d’abord en pariant sur le burlesque et la légèreté. S’amuser sans compter pour chahuter les acquis et les attentes. S’amuser pour conserver l’esprit d’enfance en se faisant plaisir. » Le Monde
    « Des moments (...)

• Les résultats dans SACoche

23 janvier, par O. Masseron

Un nouveau logiciel plus simple pour connaitre en temps réel les résultats de votre enfant depuis votre ordinateur.
    Le contexte : Pourquoi SACoche s’appelle SACoche ??
    SACoche parce que « SAC » signifie « Suivi d’Acquisition de Compétences ».
    SACoche parce qu’un professeur qui évalue par compétences, « ça coche » des compétences.
    Afin de vous faciliter l’accès aux évaluations de votre enfant, le collège vous propose un tutoriel dans le document joint que vous pouvez imprimer et conserver à côté de votre ordinateur.
    Vous aurez besoin :
    1 connexion internet
    l’ENT et vos identifiants remis à votre enfant (ou par (...)