• Une nouvelle vie pour vos cartables...

15 décembre, par O. Masseron

Mme Vengeons, Assistante sociale du collège fait de nouveau un appel aux dons :
    besoin de cartables COLLEGE, sac à dos, trousses (en bon état) pour les élèves accueillis dans le cadre de la classe de français langue seconde (FLS)
    – Ces élèves venant des 4 coins de la planète arrivent pour la plupart sans rien et ont besoin de votre solidarité – Merci de redonner une deuxième vie à vos cartables et trousses –
    Vous pouvez les déposer à la vie scolaire qui se chargera de les transmettre à Mme  (...)

• Projet Provence REUNION LUNDI 18 DECEMBRE

14 décembre, par O. Masseron

Projet Provence Réunion d’information le lundi 18 décembre à 18h.
    Un projet interdisciplinaire dé séjour en Provence est organisé du 25 au 29 mars pour les latinistes et des élèves d’ateliers.
    Pour répondre aux questions des élèves inscrits et de leurs familles, une réunion d’information est organisée au collège le lundi 18 décembre à 18h. Venez nombreux !

• Présentation des bâtiments par les élèves de 5C & 5D (en s'appuyant (...) Prix du jeune public - collège

13 décembre, par O. Masseron

Le travail des élèves de 5è se poursuit par l’élection des plus beaux batiments... en photos
    Palmarès de l’Architecture et de l’Aménagement du Calvados
    Catégorie "bâtiment de loisirs et culture" - « Prix des collégiens » Résultats des votes batiment n°Nom du batimentvotes 1 Stade Nautique
    Caen 90 2 Le dôme
    Caen 34 3 Base de Kayak
    Caen 3 4 Ecole de voile
    Langrune 7 5 Médiathèque
    Evrecy 36 6 Salle Multi-activités
    St Sever 10 7 Médiathèque
    Mondeville 93 Nombre de participants 273
    Bâtiment élu par les élèves du collège : Médiathèque de Mondeville
    Pourquoi ce choix ? : Lumineux, beau, (...)

• CROSS ACADEMIQUE BEAUREGARD

7 décembre, par O. Masseron

Cette année le cross académique sélectionnant les meilleurs coureurs de notre belle région bas-normande se tiendra à Beauregard.
    Les enseignants EPS seront de la partie : ils préparent cette belle copétition.
    Seule activité programmée à l’AS mercredi 13 décembre ; les enseignants étant au cross académique en tant qu’organisateurs.
    Les élèves qui souhaiteraient encourager les licenciés de l’AS peuvent venir par leurs propres moyens. La première course devrait commencer à (...)

• Père Noel Vert jusqu’au 15 décembre

7 décembre, par O. Masseron

Comme chaque année, le Père Noël Vert passera au collège.
    De quoi s’agit-il ? Que faut-il faire ?
    Les Pères Noël verts permettent aux enfants, aux jeunes, aux familles, aux personnes âgées ou isolées, de fêter Noël et la nouvelle année dans la dignité.
    Grâce à eux, depuis 1976, le Secours populaire peut proposer aux enfants et aux familles en difficulté : des jouets, des livres, des colis alimentaires festifs... sans oublier des parades, sorties, spectacles, places de cirque ou d’évènements sportifs, goûters, repas au restaurant… partout en France, mais aussi au-delà des frontières, grâce au réseau associatif (...)