Accueil ::> DOCS MATIERES ::> Histoire et Géographie ::> l’architecture du Moyen Age et de la Renaissance

l’architecture du Moyen Age et de la Renaissance

mardi 22 mars 2016, par O. Masseron.

Avec Mme Demilly et M Hellot les élèves de 5èmeA ont pu visiter le château en deux groupes : les loups gris et les lions dorés et rouge comme Richard Coeur de Lion. Seuls ou presque pour découvrir ou redécouvrir le château de Caen.

Ensuite est venue la visite de l’église Saint Pierre au moment ou quelqu’un jouait de l’orgue. Les élèves ont trouvé le confessionnal et vu l’autel. Ils ont apprécié la lumière faite par les vitraux multicolores.

Puis un petit tour dans la cour de l’hôtel d’Escauville- ou Escouville... juste à côté de l’office de tourisme.

une sortie en tram où les élèves ont été très forts pour retrouver le vocabulaire d’un château et d’une église au Moyen Age.

Une très bonne sortie !