Accueil ::> DOCS MATIERES ::> SCIENCES ::> sortie de l’atelier scientifique au SDEC

sortie de l’atelier scientifique au SDEC

jeudi 24 mars 2016, par O. Masseron.

Dans le cadre de leur travail sur les économies d’énergie, les 18 élèves de l’atelier scientifique se sont rendus au SDEC (Syndicat Départemental d’Energies du Calvados) pour visiter une exposition interactive « 2050, magasin des possibles » afin de comprendre les enjeux liés à l’énergie et leur permettant de se projeter dans le futur (horizon 2050) pour imaginer les solutions nouvelles répondant aux défis de l’approvisionnement énergétique de l’humanité.

JPEG - 396 ko

Lors de cette journée, nos élèves ont également participé à des ateliers lors desquels ils ont pu fabriquer de l’hydrogène ou encore concevoir des isolations en mesurant leur performance, etc...

JPEG - 373.2 ko

Cette journée aura été très enrichissante et s’inscrit dans le cadre d’un travail sur les économies d’énergie au collège où les élèves proposent et mettent en œuvre des actions pour économiser l’énergie au collège.
M. Devaux