Dernier ajout : 29 août.

• Murder party à Lébisey

29 août, par Administrateur

Le 1er juin, les élèves de la classe de 4eD se sont rendus au lac de Lebisey pour résoudre une énigme policière sous forme de Cluedo géant.
    Cette murder party est l’aboutissement de quelques mois de travail effectués dans le cadre d’un EPI lettres-histoire et recherche documentaire intitulé « crime et société au 19è siècle ». En cours, chaque élève a imaginé un scénario, campé des personnages, confectionné un mobile et rédigé des interrogatoires, des descriptions, des paragraphes argumentatifs. Puis, en club, certains élèves sont venus creuser leur scénario. Ils ont alors choisi des vêtements d’époque et complété (...)

Lire la suite | Rubrique : 2016-2017

• Murder party à Lébisey