Cordées de la Réussite

Dernier ajout : 22 octobre 2017.

Rubrique Les Cordées de la Réussite

• Les cordées de la réussite

23 octobre 2017, par O. Masseron

La Réussite en Cordées est une association qui a pour objectif de favoriser l’égalité des chances en accompagnant chaque année des élèves tout au long de l’année, du primaire au lycée en passant par le collège.
    Au collège, des élèves-ingénieurs de l’ESITC Caen viendront les jeudi de 17h00 à 18h00 pour une séance d’une heure afin de proposer des cours de soutien scolaire destinés à des collégiens boursiers, en difficultés scolaires et ayant pour objectif d’intégrer une seconde générale. Ainsi, votre enfant pourra surmonter ses difficultés dans la ou les matières de son choix (français, mathématiques, (...)

• Les cordées de la réussite au collège N. Mandela

24 septembre 2017, par Administrateur

Depuis trois années, le collège bénéficie de deux cordées, dont les têtes de cordées sont animées par les étudiants de l’ESITC-CAEN et de l’ENSI-CAEN.
    Ce dispositif, destiné à créer des liens entre collégiens, lycéens bousiers et étudiants, a pour objectif d’aider les jeunes dans la préparation de leur projet de formation et professionnel. • L’ENSI Caen propose aux collégiens des activités culturelles et de loisirs. Un groupe de 6 collégiens de 4e et de 3e ont ainsi l’occasion de rencontrer les étudiants deux à trois fois par trimestre.
    • L’ESITC Caen propose deux actions :
    o Un soutien méthodologique, (...)

• Les cordées de la réussite

23 octobre 2017, par O. Masseron

• Les cordées de la réussite au collège N. Mandela

24 septembre 2017, par Administrateur

• L’ESITC Caen propose deux actions :
    o Un soutien méthodologique, (...)