Jours après jours, les nouvelles arrivent sur la page d’accueil. Vous pouvez vous déplacer à l’aide des rubriques pour rapidement accéder à l’article que vous cherchez.

• Natation au collège Nelson Mandela

27 mars, par O. Masseron

TOUS les élèves de 6e bénéficient d’une heure de natation TOUTE l’année au Collège Nelson Mandela.
    Comme prévu dans les programmes, les élèves de 6e bénéficient d’1 heure dans l’eau à la piscine d’Hérouville St Clair. Les cours de natation ont lieu le LUNDI.
    Les élèves sont repartis, à la fin de la première séance, en 3 groupes, en fonction de leurs acquis.
    La tenue EPS :
    1 maillot de bain (slip), les caleçons sont interdits 1 bonnet de bain 1 paire de lunettes (les acquisitions sont plus nombreuses lorsque les élèves voient le fond de l’eau…) 1 serviette de bain 1 shampoing-douche
    Nous (...)

• le test du savoir nager

15 février, par O. Masseron

Le test du savoir nager est un test grandeur nature que tous les élèvesde 6e passeront au cours de l’année scolaire 2017-2018.
    L’épreuve : à partir du bord de la piscine, entrer dans l’eau en chute arrière ; se déplacer sur une distance de 3,5 mètres en direction d’un obstacle ; franchir en immersion complète l’obstacle sur une distance de 1,5 mètre ; se déplacer sur le ventre sur une distance de 15 mètres ; au cours de ce déplacement, au signal sonore, réaliser un surplace vertical pendant 15 secondes puis reprendre le déplacement pour terminer la distance des 15 mètres ; faire demi-tour sans reprise d’appuis (...)

• CROSS DU COLLEGE

10 octobre 2017, par Administrateur

Une nouvelle édition du cross, une nouvelle course, une évaluation pour les élèves
    Chaque année, depuis 2008 maintenant, les enseignants d’EPS organisent le traditionnel cross du collège. Le cross, habituellement festif et convivial, se transforme cette année en une évaluation au service des compétences à valider par les élèves
    A qui s’adresse le CROSS ? A tous les élèves. Dispensés compris.
    Les élèves participeront à une course dont la distance a été travaillée en classe en cours d’EPS ; Les élèves devront courir sur l’ensemble du parcours avec un objectif : courir à une allure proche de sa VMA (vitesse (...)

• Projet « sensibilisation à l’hygiène en milieu aquatique urbain »

27 février 2017, par O. Masseron

L’équipe EPS du collège mène depuis plusieurs années un projet de sensibilisation à l’hygiène tout au long de l’année.
    Ce lundi, en partenariat avec la piscine d’Hérouville St Clair, grâce à l’autorisation de Caen la mer et de la directrice de la piscine Montmorency, Mme Denis, les élèves ont pu visiter les différentes zones cachées de la piscine.
    En EPS : à chaque séance, les enseignants rappellent la nécessité d’avoir ses propres affaires de sport, propre à la pratique et propres. Que de propre me direz-vous ? Même si la douche n’est pas encore acquise pour les élèves de collège, en cours d’EPS, il est à (...)

• Le cirque moderne au théâtre d’HSC

13 novembre 2014, par O. Masseron

Lundi 17 novembre 2014, les élèves de 6e se rendront au théâtre d’HSC voir le « cirque moderne »

• PHOTOS DE LA VISITE DES SOUS-SOLS DE LA PISCINE DE MONTMORENCY

25 mars 2014, par O. Masseron

Comme chaque année, la piscine d’Hérouville-Saint-Clair sera en vidange la semaine de la rentrée des vacances de février. Les enseignant encadrant la natation au collège, ont décidé de faire de ce moment un projet sur l’hygiène, la santé et la sécurité à la piscine...
    Dans le cadre de l’EPS, les élèves des classes de 6e ont visité les bassins et les sous-sols de la piscine d’Hérouville St Clair, pendant la vidange semestrielle, le LUNDI 17 MARS 2014, aux horaires habituels de l’EPS
    Lors de cette visite, les élèves ont répondu à un questionnaire préparé en heure de vie de Classe, sur l’hygiène, la santé, la (...)

• PHOTOS de la liaison Ecole Collège

25 mars 2014, par O. Masseron

OMNIKIN !
    Vendredi 28 février, les 6e D et les CM2 de l’école Le Val se sont retrouvés pour une rencontre sportive de KIN-BALL. Après un échauffement proposé par les élèves de 6e, les CM2 ont fait découvrir aux collégiens les bases de ce jeu coopératif. UN SPORT COOPÉRATIF
    Créé en 1986 par un québécois, le KIN-BALL est un jeu est basé sur la coopération. Il se joue avec une balle de plus d’un mètre de diamètre qui pèse moins d’un kilo. Le terrain de jeu est de forme carrée, de 21 mètres de côté, soit environ la moitié d’un terrain de hand-ball.
    Les joueurs sont au nombre de 12 sur le terrain, répartis en 3 (...)

Accueil > Matières > Education Physique et Sportive