Jours après jours, les nouvelles arrivent sur la page d’accueil. Vous pouvez vous déplacer à l’aide des rubriques pour rapidement accéder à l’article que vous cherchez.

Accueil > DOCS MATIERES > Langues vivantes > Espace 6 ème Bilangue

Les plus récents | Modifiés récemment

• LIAISON ECOLE/COLLEGE en LVE

21 février 2015, par O. Masseron

LIAISON ECOLE/COLLEGE en LVE

Jeudi 5 février a eu lieu la 2e rencontre entre la classe de6ème bilangue et les CM2de l’école Boisard.

Tutorés par leurs camarades de 6e, les CM2 ont pu s’initier à la langue allemande :découverte des mots transparents, du genre des noms et de la lettre β.

En anglais,deux ateliers ludiques leur ont été proposés : jeux traditionnels

sur outil numérique et lecture de documents qui ont mis à l’épreuve leurs connaissances et leur capacité de déduction pour appréhender (...)

• Liaison Ecole-Collège

5 décembre 2014, par O. Masseron

Jeudi 4 décembre, les 6e « bilangue » et leurs professeurs, Mme Lemériel et M. Khazaz ont accueilli les CM2 de l’école Boisard, pour leur présenter l’option et leur faire découvrir la fête de Noël en Allemagne.
    Au programme : poésies, échanges de cartes et dégustation de pâtisseries traditionnelles ! Merry Christmas and a happy new year
    Frohe Weihnachten und ein gutes Nueues Jahr

• Liaison CM-6e, un avant 2014...

18 décembre 2013, par O. Masseron

Frohe Weihnachten und ein gutes neues Jahr !
    Merry Christmas and a happy new year !
    Lundi 9 décembre, les élèves de la 6e bilangue ont accueilli les CM2 de l’école Boisard.
    Au programme : présentation de la 6e bilangue et de la fête de Noël en Allemagne, lecture de poèmes, distribution de cartes de fin d’année et dégustation de pâtisseries traditionnelles.