Jours après jours, les nouvelles arrivent sur la page d’accueil. Vous pouvez vous déplacer à l’aide des rubriques pour rapidement accéder à l’article que vous cherchez.

Accueil > Espace Parents > Informations parents

Les plus récents | Modifiés récemment

• Information concernant les parents d’élèves de 6e

22 avril, par Administrateur

Veuillez trouver ci-joint le document concernant l’enseignement complémentaire langues et cultures de l’antiquité (latin) qui commence en classe de 5e

• appel aux dons

5 février, par O. Masseron

Bonjour,
    Comme vous le savez sûrement, le FSE mène des actions de solidarité au sein du collège. C’est pourquoi je viens vers vous pour un appel aux dons.
    En ce moment, nous avons besoin de matériel scolaire : sacs à dos, cahiers, crayons...
    Egalement des vêtements de grande taille pour des grands ados.
    Le FSE vous remercie d’avance pour votre aide. Vous pouvez amener vos dons à la vie scolaire. Le collège a mis à notre disposition un local qui nous permet de faire les tris.
    Bonne journée (...)

• Les résultats dans SACoche

23 janvier, par O. Masseron

Un nouveau logiciel plus simple pour connaitre en temps réel les résultats de votre enfant depuis votre ordinateur.
    Le contexte : Pourquoi SACoche s’appelle SACoche ??
    SACoche parce que « SAC » signifie « Suivi d’Acquisition de Compétences ».
    SACoche parce qu’un professeur qui évalue par compétences, « ça coche » des compétences.
    Afin de vous faciliter l’accès aux évaluations de votre enfant, le collège vous propose un tutoriel dans le document joint que vous pouvez imprimer et conserver à côté de votre ordinateur.
    Vous aurez besoin :
    1 connexion internet
    l’ENT et vos identifiants remis à votre enfant (ou par (...)

• Assurer le suivi des élèves LA CELLULE DE VEILLE

18 janvier

Les établissements scolaires ont l’obligation d’assurer le suivi des élèves au cours de leur scolarité et dans l’année qui suit leur sortie.
    La cellule de veille est un dispositif interne mis en place sous la responsabilité et l’impulsion du chef d’établissement afin d’éviter toute sortie en cours de scolarité sans qu’un relais n’ait été pris. Circulaire académique du 15 mai 2008
    Une cellule de veille doit être mise en place pour :
    - Repérer les décrocheurs potentiels,
    - Leur apporter des réponses adaptées : personnalisation de l’accueil dès le début d’année, tutorat, accompagnement scolaire, (...)

• Compte rendu de l’assemblée Générale du FSE

27 septembre 2016, par O. Masseron

Suite de l’assemblée Générale de la FSE merci de prendre note des nouveaux membres du bureaux pour l’année 2016/2017.
    Président Mr CASSETTO Sylvio
    Secrétaire Mme BLONDEL Hélène
    Trésorière Mme LECOMTE Carole
    pour nous contacter voici l’ adresse email : fsenelsonmandela@gmail.com
    Pour adhérer au FSE imprimer et remplir le document à télécharger ci-dessous

Mme Lafosse

• Assemblée Générale FSE

24 septembre 2016, par O. Masseron

F.S.E Collège Nelson MANDELA
    3 rue Guyon de GERCHEVILLE
    14200 HÉROUVILLE SAINT CLAIR
    fsenelsonmandela@gmail.com
    Hérouville Saint Clair
    Le16 septembre 2016
    Chers membres,
    Conformément à l’article 9 des statuts, nous vous invitons à participer à l’assemblée Générale ordinaire annuelle de l’association, qui se tiendra le mardi 27 septembre 2016 à 17h30 pour tous élèves,parents, professeurs et personnels administratifs. Elle aura lieu au collège.
    Ordre du jour :
    Rapport moral de l’année 2015 /2016, approbation du rapport
    Rapport financier ainsi que l’approbation des comptes
    Election des membres du (...)