• Pour se connecter à l’ENT

13 septembre 2017, par O. Masseron

Pour se connecter à l’ENT
    Certains d’entre vous se retrouvent avec quelques difficultés pour se connecter à l’ENT (et donc pour accéder à PRONOTE entre autre chose) : PAS DE PANIQUE. Cas n°1 : Vous connaissez votre identifiant et votre mot de passe :
    Sur le site internet du collège http://college-mandela.etab.ac-caen.fr/
    cliquez sur le lien :
    Voici ce qui devrait se passer :
    cliquer en haut à droite SE CONNECTER
    cliquer ensuite sur [ELEVE OU PARENT de l’enseignement (...)

• Plan d'accès au collège Plan d’accès au collège

29 août 2017, par Administrateur

Le collège Nelson Mandela est facile à trouver.
    Par la route : boulevard périphérique, sortie n°4 Hérouville/Pierre Heuzé, direction Hérouville Saint-Clair
    Bus de ville : lignes 5 et 8 arrêt Château d’eau/Hérouville Saint-Clair
    TVR (tramway) : de la gare SNCF ou du centre ville, ligne B direction Hérouville Saint-Clair, arrêt Château d’eau

• L’ENT au service de la scolarité

16 octobre 2015, par O. Masseron

Le collège est maintenant passé à l’ENT, cette application est riche et intuitive, elle donne l’accès à un grand nombre dapplications.
    Les codes d’accès, identifiant et mot de passe, ont été distribués en début d’année pour tous les nouveaux élèves entrant au collège. Ces codes d’accès resteront inchangés le temps de la scolarité de votre enfant au collège Nelson Mandela.
    Avec l’ENT, vous pouvez accéder à différentes applications utiles pour suivre la scolarité de votre enfant : Pronote : permet de suivre le cahier de texte, les absences, les retards pour tous les élèves. Application spécifique pour les classes (...)

• présentation collège

5 juillet, par Catherine.piel

Brochure d’accueil Collège Nelson Mandela
    Madame, Monsieur
    Vous avez à votre disposition la brochure d’accueil du collège qui vous donnera des renseignements sur son organisation scolaire et les activités mises au service des apprentissages de vos enfants. (en téléchargement en bas de page).

• Les élèves mettent la main à la pâte !

19 juin, par Catherine.piel

Atelier cuisine au service de restauration
    Lors de cette année scolaire le service restauration du Collège Nelson Mandela a mis en place des Ateliers Cuisine pour les élèves de 3e et 4e volontaires.
    L’objectif de ces ateliers était de faire découvrir :
    À travers la réalisation de recette avec les personnels de cuisine et dans une enceinte « professionnelle » les métiers de la cuisine collective,
    Les règles d’hygiène
    L’équilibre alimentaire
    Les élèves lors de ces ateliers ont découvert le fonctionnement dans son ensemble d’un service de restauration : établissement des menus, commandes, réception, (...)

• Collecte Restau du Coeur

17 juin, par Catherine.piel

Collecte d’été pour les Restau du Coeur

Mesdames, Messieurs

Nous vous informons qu’une collecte pour les Restaurants du coeur est organisée par cinq élèves de 4e. Les dons seront récupérés en vie scolaire les 20 et 21 juin

.

Nous vous invitons à y participer en confiant à vos enfants des denrées non périssables, produits d’hygiène corporelle et aussi produits alimentaires et de soins pour les petits.

Nous comptons sur vous,

La (...)

• Semaine Japonaise

17 mai, par Administrateur

Une semaine Japonaise au collège du Lundi 20 au Vendredi 24 Mai !! Afin de découvrir la culture japonaise, le club Manga invite les élèves du collège à participer aux ateliers organisés pendant la semaine japonaise du 20 au 24 Mai. De nombreux intervenants viendront initier les élèves à leur art : origami, calligraphie, Kendo, Shiatsu, Cuisine... Certains professeurs proposeront également des cours en lien avec la culture japonaise : réalisation de Haïkus, de planche manga, utilisation de soroban, atelier pratique de kendo, ...
    Inscriptions aux ateliers au CDI du 13 au 17 (...)

• Défi assiette vide

17 mai, par Administrateur

Participez au Défi Assiettes vides
    Afin de lutter contre le gaspillage alimentaire,
    le collège Mandela participe au Défi Assiettes Vides du 20 au 24 mai.
    Le principe : Lancer le défi à tous élèves et adultes fréquentant le restaurant scolaire de ne plus jeter de nourriture consommable.
    Une pesée détaillée avec tri des aliments jetés (je sépare le pain, les entrées, la viande-poisson, l’accompagnement, le fromage et les desserts) sera effectuée à chaque service.
    Les chiffres collectés seront communiqués aux élèves et aux familles ainsi qu’au REGAL (Réseau pour Eviter le Gaspillage Alimentaire), (...)