Latin

Dernier ajout : 29 août.

• Information enseignement Langues et Cultures de l’Antiquité (Latin)

31 août 2016

Mis à jour : Mai 2019
    Les élèves du collège peuvent commencer l’enseignement complémentaire Langues et Cultures de l’Antiquité (latin) en cinquième. L’enseignement de latin est une option que les élèves peuvent choisir en plus de leurs enseignements obligatoires (LV1 et LV2). Le latin est la seule option offerte aux élèves de collège.
    Pour permettre à chaque élève de prendre sa décision, les élèves ont bénéficié d’une séance de latin dans chaque classe de sixième, afin de présenter cette option.
    Que fait-on en cours de latin ?
    On découvre : la culture et la civilisation romaines, culture antique qui a (...)

Lire la suite | Rubrique : Latin

• Information enseignement Langues et Cultures de l’Antiquité (Latin)

31 août 2016

Mis à jour : Mai 2019
    Que fait-on en cours de latin ?