Jours après jours, les nouvelles arrivent sur la page d’accueil. Vous pouvez vous déplacer à l’aide des rubriques pour rapidement accéder à l’article que vous cherchez.

Accueil > DOCS ELEVES > Semaine Inter Sisciplinaire SID

Les plus récents | Modifiés récemment

• microtrottoir réalisé par les 3e

23 mai, par O. Masseron

Les élèves de 3è ont travaillé sur le 100e anniversaire de Nelson Mandela pendant la semaine interdisciplinaire (SID)

• SID 6e

21 avril, par O. Masseron

En images, les élèves de 6e vous présentent leur bilan de la SID sur le thème de la biodiversité

• Semaine Inter-Disciplinaire SID

13 avril, par O. Masseron

Le collège Nelson Mandela lance sa
    DEUXIEME SEMAINE INTER DISCIPLINAIRE
    Qu’est-ce que c’est ? Il s’agit pour l’équipe enseignante de faire travailler l’ensemble des élèves d’un même niveau sur un sujet particulier en tentant de répondre à une problématique définie. En plus clair : un problème, des solutions trouvées par les élèves avec des apports de connaissances en lien avec le sujet traité.
    Cette semaine s’intègre dans le parcours éducatif de l’élève par le biais de l’EMC (Enseignement moral et civique) et le parcours citoyen des élèves au cours de leur cursus scolaire au collège.
    Les thèmes retenus : En 6e (...)