Jours après jours, les nouvelles arrivent sur la page d’accueil. Vous pouvez vous déplacer à l’aide des rubriques pour rapidement accéder à l’article que vous cherchez.
Bonne visite

Accueil ::> DOCS ELEVES ::> Actualités ::> 100 ans Mandela la chorale sur france 3

100 ans Mandela la chorale sur france 3

vendredi 18 mai 2018, par O. Masseron.

Nos élèves étaient en répétition la semaine dernière à Ouistréham. Petits cachotiers, ils ont été filmés par France 3.
Vous pourrez les apercevoir en répétition dans la video

"Un stage de 5 jours, des rencontres avec les jeunes du Collège Mandela d’Hérouville St Clair, des concerts tout le weekend du 19 et 20 mai, le programme de Lhente-Mari Pitout, professeur de l’université de Prétoria ( Afrique du Sud) et de ses étudiants est chargé.
La chorale d’Ouistreham a voulu rendre hommage à Nelson Mandela grand leader de la lutte contre l’aparthied, ancien président de l’Afrique du Sud qui aurait eu 100 ans cette année. Du coup tout le monde est présent au stage pour apprendre à chanter en chœur de façon polyphonique à l’africaine et parfois même en xhosa. Pas simple.
Les collégiens de Nelson Mandela participent aussi en chantant, en dansant ( bravo Caroline !) et en discutant avec les jeunes étudiants sud africains.
Ce weekend des concerts sont prévus samedi et dimanche mais aussi des sessions de chant ouverts à tous ceux que le chant intéresse (gratuit)"
Par Sabine Daniel (FranceInfo)

Nos élèves dès 1’34 de vidéo (vidéo France 3)