100 défis pour la planète/ 3ème place pour nos élèves

Les élèves de l’atelier scientifique encadré par M.Devaux, professeur de SVT, remportent le 3ème prix du concours académique 100 défis pour ma planète.

Mardi 29 mai, 10 élèves représentaient l’atelier scientifique du collège lors de la journée écolysciences à l’université (Campus2).

Ils ont remporté le 3ème prix du concours 100 défis pour ma planète avec leur projet « De belles poules, moins de déchets ».

Lors de cette journée, Léa, Romane, Elisa, Juliette, Mélissande, Marie, Lison, Omar, Eloi et Matéo ont présenté leur projet de réduction des déchets et du gaspillage alimentaire à des élèves, des enseignants, des jurys et au recteur.

Ils ont aussi découvert les projets d’une cinquantaine d’établissements venant de toute l’académie.

Bravo à eux pour leur dynamisme et leur motivation !

Bravo aussi et merci à tous les autres élèves qui ont participé à ce projet, ce prix est aussi le vôtre !

M Devaux