• Quelles épreuves en sciences au DNB ?

13 mai 2018, par O. Masseron

Lors de l’épreuve écrite de sciences, qui se déroulera le vendredi 29 juin 2018, les candidats composeront pour la série générale : Sciences de la vie et de la Terre et technologie

• CHORALE MANDELA, Hommage à Nelson !

3 mai 2018, par O. Masseron

DERNIÈRES RÉPÉTITIONS ET CONCERTS
    VENDREDI 18 MAI ( Hérouville) et SAMEDI 19 MAI ( Ouistreham) À 20H30 Répétition au collègeavec le pianiste : chants élèves en français/anglais
     LUNDI 14 MAI (horaire habituel chorale)12h25 à 13h15
    (-MARDI 15 MAI venue des Sud-africains au collège
     -12h REPAS et
     -13h à 14h INTERVIEW RADIO par les élèves de l’atelier + 3es)
    MERCREDI 16 MAI sortie répétition à OUISTREHAM avec Lhente et les adultes
    départ à 8h20 retour 12h25 (finalement un BUS VERT vient au collège)
    VENDREDI 18 MAI à Hérouville Répétition GÉNÉRALE et concert :13h20 à 22h
    à l’église Saint François (place (...)

• Information concernant les parents d’élèves de 6e

22 avril 2018, par Administrateur

Veuillez trouver ci-joint le document concernant l’enseignement complémentaire langues et cultures de l’antiquité (latin) qui commence en classe de 5e

• SID 6e

21 avril 2018, par O. Masseron

En images, les élèves de 6e vous présentent leur bilan de la SID sur le thème de la biodiversité

• PSC1 préparer l’oral du DNB

16 avril 2018, par Administrateur

Vous êtes nombreux à vouloir passer un oral du DNB sur le PSC1. Comment bien vous y préparer ?
    La Formation PSC1 permet à toute personne d’acquérir les compétences nécessaires à l’exécution d’une action citoyenne d’assistance à personne en réalisant les gestes élémentaires de secours.
    Le PSC 1 est une formation de “Prévention et Secours Civiques“ de niveau 1 qui a pour vocation d’informer et de former des personnes capables d’alerter et de réagir efficacement, dans l’attente des secours organisés. Essentiellement pratique, cette formation permet d’apprendre, face à différentes situations de détresse, à (...)

• Semaine Inter-Disciplinaire SID

13 avril 2018, par O. Masseron

Le collège Nelson Mandela lance sa
    DEUXIEME SEMAINE INTER DISCIPLINAIRE
    Qu’est-ce que c’est ? Il s’agit pour l’équipe enseignante de faire travailler l’ensemble des élèves d’un même niveau sur un sujet particulier en tentant de répondre à une problématique définie. En plus clair : un problème, des solutions trouvées par les élèves avec des apports de connaissances en lien avec le sujet traité.
    Cette semaine s’intègre dans le parcours éducatif de l’élève par le biais de l’EMC (Enseignement moral et civique) et le parcours citoyen des élèves au cours de leur cursus scolaire au collège.
    Les thèmes retenus : En 6e (...)

• stat 1 Etude et étudiants/ dessins et schémas

9 avril 2018, par O. Masseron

Il y a quelques semaines, un étudiant a proposé une étude concernant le climat scolaire.
    Des élèves de 3e, en ont profité pour mettre en images des résultats de cette enquête
    Suite à une étude effectuée par un étudiant auprès de tous les élèves du collège , les élèves de 3A et 3B non partis au voyage en Provence ont réalisé des affiches afin de faire le bilan statistique sur certaines questions . Les voici !

• Constructions mathématiques

3 avril 2018, par O. Masseron

Les élèves de 6è ont mis en scène des constructions toutes plus belles les unes que les autres...
    * les n°1 correspondent à des figures réalisées à l’aide de différents outils de géométrie