Jours après jours, les nouvelles arrivent sur la page d’accueil. Vous pouvez vous déplacer à l’aide des rubriques pour rapidement accéder à l’article que vous cherchez.

Accueil ::> Accueil ::> Actualités ::> ACCUEIL DES ELEVES DE CM2 AU COLLEGE

ACCUEIL DES ELEVES DE CM2 AU COLLEGE

samedi 10 mars 2018, par O. Masseron.

Dans le cadre des actions de continuité école/collège et pour préparer l’entrée en 6e, comme tous les ans, le collège accueillera les élèves de CM2 de son secteur pour leur permettre de découvrir l’établissement et de vivre quelques moments de la journée d’un collégien.
du LUNDI 12 MARS au MARDI 20 MARS 2018

Quelle organisation ?
Ils seront accompagnés par leurs enseignant.e.s et accueillis en salle de réunion par l’équipe de direction, des professeurs et des élèves de 6e qui leur remettront un livret d’accueil et leur emploi du temps.
Ils pourront suivre 2 cours encadrés par des professeurs volontaires.
A la récréation et sur la pause méridienne ils seront tuteurés par des élèves volontaires des classes de 6e. Ils déjeuneront au restaurant scolaire et pourront visiter quelques lieux de l’établissement.

Lundi 12 mars, ce sont les élèves de l’école Le Bois qui seront accueillis. Suivront les CM2 de des écoles Poppa de Valois, Blaisot, Simone Veil et Boisard. Au total 125 élèves.

Ci-dessous un exemple de livret d’accueil de l’école Le Bois.

livret d’accueil
livret spécifique Ecole Le Bois