Bienvenue sur le site du Collège Nelson Mandela}

Accueil ::> Accueil ::> Actualités ::> Commémorations du 11 Novembre à Hérouville

spip:info_portfolio

Commémorations du 11 Novembre à Hérouville

vendredi 16 novembre 2018, par Administrateur.

Les biographies des trois soldats hérouvillais décédés en 1918

ont été lues par Axel C., Axel L., Elinne D., Léa M., Benjamin A., Viktor B., Eloi P., Erwan S., Louis B. et Yuriy A., dix élèves de 6e, 5e, 4e et 3e du collège Nelson Mandela.
Deux élèves ont déposé des fleurs devant le monument aux morts.
Il y avait beaucoup de monde présent, dont les Sapeurs-pompiers, la Sécurité civile et les élus… mais aussi des élèves des écoles Simone Veil, Saint Michel et Gringoire.

Il y a eu du stress au moment de lire les biographies car il y avait beaucoup de gens.
On a remis un porte-clés « Devoir de mémoire » à tous les enfants présents à cette cérémonie. Un pot les attendait ensuite à l’Hôtel de Ville, l’occasion d’échanger pour certains avec des anciens combattants et de retrouver deux anciens collégiens : Rémi B. et Sophian N !
Mme Postaire encadrait le groupe.

Les élèves du club 14-18