Jours après jours, les nouvelles arrivent sur la page d’accueil. Vous pouvez vous déplacer à l’aide des rubriques pour rapidement accéder à l’article que vous cherchez.

Accueil ::> DOCS MATIERES ::> Histoire et Géographie ::> D-day

spip:info_portfolio

D-day

dimanche 23 novembre 2014

Mardi 18 novembre, les quatre classes de 3e ont rendu hommage aux soldats de la 2nde guerre mondiale.

Mardi 18 septembre, les quatre classes de 3e ont rendu hommage aux soldats de la 2nde guerre mondiale.

Ils ont d’abord visité le cimetière allemand de la Cambe, célèbre pour ses croix noires il a beaucoup impressionné les élèves

Puis ce fut le cimetière américain, les élèves y ont croisé des vétérans et cela les a souvent laissé sans voix. Rencontrer en chair et en os, un soldat qui débarqua sur la plage d’Omaha est une chance incroyable.

Enfin le centre Juno de Courseulles, le lieu où les canadiens débarquèrent. Grâce à un musée, une visite des fortifications du Mur de l’Atlantique et une découverte du paquetage du soldat, les élèves ont pris conscience de ce que fut le D-Day.

Voir en ligne : Visitez en Allemand, le site du cimetière de la Cambe