De nouvelles photos, suite et fin de Pouchkine !

Les 4ème E accompagnés de quelques camarades de 4ème B ont clos les lectures fantastiques au Pouchkine - café- librairie russe d’Hérouville-.

Le public était au rendez-vous : parents, familles, amis et membres du collège. Cela a été un moment très agréable et nous tenons à remercier le Pouchkine pour son accueil.

Le projet Nouvelles fantastiques ne s’achève pas ; il continue puisque tous les 4eme rédigent actuellement des nouvelles et les illustrent avec Frédéric Boulleaux dans le cadre du cours de français et d’arts plastiques.


Jeudi dernier, 5 décembre, les élèves de 4e C et de 4e B se sont rendus au Salon Pouchkine, à Hérouville Saint-Clair, pour lire des nouvelles fantastiques d’auteurs russes.

Au départ, l’ambiance dans le Salon Pouchkine était feutrée, rassurante : fauteuils profonds, canapés, bibliothèques remplies de livres. Puis, les élèves se sont lancés dans la lecture publique d’Apparitions, de Tourgueniev, et du Marchand de Cercueils, de Pouchkine, et un frisson sibérien a parcouru l’assistance…

Il soufflera encore le jeudi 12 décembre de 16h à 17 heures, avec les 4e E et les 4EB…

Documents joints

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)