Jours après jours, les nouvelles arrivent sur la page d’accueil. Vous pouvez vous déplacer à l’aide des rubriques pour rapidement accéder à l’article que vous cherchez.
Bonne visite

Accueil ::> DOCS ELEVES ::> Actualités ::> Des ateliers proposés le midi au collège

Des ateliers proposés le midi au collège

lundi 24 octobre 2016, par Administrateur.

Dans le programme des ateliers du midi M.Moreau, professeur d’Arts Plastiques et Mme Postaire, professeure de Lettres, proposent le lundi, de 12h30 à 13h30, un atelier SCULPTURE SUR PIERRE.
Louis B. élève en 5e est venu avec son matériel de tailleurs de silex devant une vingtaine d’élèves de 6e et 5e. Il est venu deux fois pour faire la démonstration puis avec un groupe plus restreint, les élèves ont taillé eux-même.

l’atelier du vendredi de 12h30 à 13h30 ouvert aux 5e.
1e séance : la mosaïque byzantine avec réalisation d’un détail d’une des mosaïques de l’église de Ravenne en Italie avec l’empereur Justinien, étudié en cours.
Les élèves ont commencé par le découpage des bandes de papier multicolores , puis avec le collage de la couronne de l’empereur.
C’est un travail d’équipe et minutieux.
huit élèves sont inscrits actuellement d’autres élèves peuvent encore venir.
Une fois terminé , nous passerons à la reconstitution des pièces de monnaie de l’époque de Charlemagne, puis des sceaux de Guillaume le conquérant et des rois de France.