Des élèves de 3e au CFA du bâtiment

Dans le cadre du PAFIC, 11 élèves de troisième sont allés visiter le CFA du bâtiment mardi 28 février. Ils s’y sont rendu en bus avec M. Dufour, M. Laborde, Mme Bailly et M. Suard qui est venu les rejoindre en milieu d’après-midi.

Mme Sassier leur a présenté les différents métiers du bâtiment auquel un jeune peut se former dans ce centre de formation puis elle leur a expliqué en quoi consiste l’apprentissage. Enfin elle leur a proposé un quiz pour vérifier leurs connaissances. Pour terminer ils ont fait le tour des ateliers, ont pu rencontrer des chefs d’atelier et ont vu de jeunes apprentis au travail. Parmi les métiers qui ont été abordé figurent les métiers de peintre, électricien, plombier, couvreur, menuisier, maçon, plaquiste ou encore solier-moquettiste.

Une visite très intéressante !