Accueil ::> DOCS MATIERES ::> Latin ::> Des nouvelles des élèves partis en provence JOUR 2

Des nouvelles des élèves partis en provence JOUR 2

lundi 26 mars 2018, par O. Masseron.

jour 2

Ce matin, visite de l’Arles antique avec la nécropole, le théatre, l’amphithéatre, une pause repas dans un parc ombragé (avec une petite glace pour ceux qui en voulaient), puis les thermes.

Départ ensuite vers la Camargue où nous avons visité le parc naturel avec une guide qui a répondu aux nombreuses questions des élèves.
Au programme : découverte de cet espace et de la gestion qui en est faite, de l’agriculture locale, de la faune (empreintes, restes de poils...) mais pas de flamants rose 😞.

Retour à l’auberge, la soirée se passe bien, tout le monde est content !

Jour1

Après une nuit courte (voire très très courte pour certains) dans le car nous sommes arrivés au pont du gard sous un soleil radieux.

Fatigués mais content d’être arrivés, les élèves ont tout d’abord découvert le musée du pont du gard puis le pont lui même. Grosse impression, il faut dire que le monument est de taille et le paysage somptueux.

Ensuite jeu de piste dans la garrigue et pique nique.

L’après midi : visite de Nîmes en commençant par les arènes, elles aussi monumentales (les premiers signes de fatigue se sont fait sentir), puis séance de ciné sur l’histoire de Nîmes dans la maison carrée (ancien temple romain) et enfin visite d’une tour romaine surplombant la ville avec une magnifique vue.

L’auberge de jeunesse est toujours au top, après la douche et le repas, les élèves ont pu profiter d’un moment de détente.

Extinction des feux à 22H tout se passe très bien !